Découvrez notre Core Model RCU pour la gestion des référentiels clients uniques

Kwanzeo propose son core model RCU

Garantir la qualité des données liées au client grâce au RCU

Pour une grande partie des organisations, le client est au centre de l'activité: il est donc central et stratégique. Toutes les entreprises qui vendent des produits ou des services ont pour objectif d'améliorer leur relation avec leurs clients et d´en compter de nouveaux satisfaits et fidèles !
Mais dès que le Système d'Information s'étoffe, le client se retrouve présent en tant que données stratégiques dans différentes briques fonctionnelles (CRM, ERP, site e-commerce, logistique...). C'est là où les problèmes apparaissent ! Un même client (personne ou organisation) peut être décrit différemment. Le résultat est connu : dégradation de l´image de marque (avis...), surcoûts, perte de CA…


Améliorer les qualités de pilotage de l'entreprise

Les erreurs de données liées au client ont aussi un impact majeur. Elle complique les possibilités de pilotage - Business Intelligence - de l´entreprise. Lorsque l´on construit une solution de pilotage, l´objectif est de partager des données aux acteurs de l´entreprise. C´est le cas par exemple des ventes.
Il est important que tout le monde soit aligné et puisse partager des informations précises sur les ventes. Si celles-ci sont erronées (les commandes et le chiffre d'affaires qui seront affectés à un client qui est dupliqué ne seront pas homogénes et peuvent fausser l'analyse), les équipes commerciales n´auront plus ou moins confiance dans les données partagées et construiront leur propre système de pilotage. La confiance dans la qualité de la donnée partagée est donc essentielle !


Les différents scenarios

Le RCU permet d'améliorer et de garantir la qualité des données en proposant une solution adaptée.

    Il s'agit notamment des :
  • des informations manquantes : un cas classique est celui d´une adresse incomplète ne permettant pas de livrer la société.
  • des informations erronées : un mauvais numéro de téléphone du contact peut avoir un impact significatif. Les équipes ne sont plus capable de contacter les clients pour échanger sur une future commande, une facturation ou pour tout autre besoin.
  • des informations dupliquées : un contact peut exister deux fois voir plus. Il peut recevoir plusieurs sollicitations impliquant des surcoûts d'envois et de traitements. Cela peut également provoquer des erreurs de livraisons,...
  • de la volatilité des données : les données des tiers deviennent rapidement obsolètes (déménagement d'un établissement, changement d'interlocuteur,…). Pouvoir les actualiser et les diffuser à l'ensemble des briques est très efficace.
Les données clients utilisées dans beaucoup de fonctions de l´entreprise sont donc souvent partiellement dupliquées dans les différents systèmes, avec parfois des incohérences entre sources et sont fractionnées.

Kwanzeo, propose son RCU

Comment agir ? En mettant en place un Référentiel Client Unique - RCU !

Pour aider ses clients, les équipes de Kwanzeo ont développé un Core Model RCU. L'objectif est d'accélérer très sensiblement le projet de RCU. Notre Core Model s'appuie sur la solution xDM Semarchy. Il contient un premier modèle incluant des entités, des attribuants, plus de 45 règles, 30 écrans, 2 Dashboards incluant 30 graphiques, le tout pour vous aider à bien démarrer votre projet de référentiels clients.



Démarrons ensemble, faites-nous part de vos questions et de vos enjeux
en nous envoyant un mail à : contact@kwanzeo.com ou en remplissant ce formulaire.